Vie pratique

Eau

La ressource en eau n'est pas inépuisable. Il est donc indispensable de ne pas gaspiller l'eau, et surtout de ne pas la polluer.

L'eau à Léchelle

Contact

Captage, traitement et distribution d’eau
2 rue Traconne

77171 Léchelle

- Tél : 01.64.00.87.69

Depuis le 10 avril 2013, les mesures provisoires de restriction de certains usages de l'eau ne sont plus nécessaires pour la préservation de la santé, de la salubrité publique, de l'alimentation en eau potable, des écosystèmes aquatiques et pour la protection de la ressource en eau ; l'arrêté n° 2013/DDT/SEPR/030 relatif aux mesures de limitation des usages de l'eau pour faire face à une période de pénurie est abrogé.

Prélèvements domestiques

Pour une utilisation domestique, tout prélèvement d'eau par un puit doit être déclaré en mairie

Pour préserver la ressource en eau, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice (agriculteurs, industriels, communes, gestionnaires de voirie, particuliers) en réduisant les volumes de produits chimiques utilisés et en changeant ses pratiques de désherbage ou de culture.

Au quotidien, chacun de nous peut réduire sa consommation d'eau d'environ 30 %. Pour limiter les gaspillages et moins polluer l'eau, il y a quelques règles à respecter.

Jardinage au naturel

Au quotidien, mille et un gestes peuvent être accomplis pour préserver la ressource en eau en qualité et en quantité.

Retrouvez toutes les informations sur le jardinage au naturel, mois par mois, le compostage, la rotation des cultures, la récupération des eaux de pluies... sur le site de l'eau en Seine-et-Marne.

Voir aussi